Expertise transverse

Mobilité

La demande

Nous sommes bien conscients que la façon de travailler est en cours de changement. Nos salariés apportent leur propre smartphone ou tablette et demandent une connexion à la messagerie, l’agenda. Au-delà de ces usages qui sont devenus des commodités nous devons nous préparer à la transformation de nos processus métier pour les porter en situation de mobilité. Quelles trajectoires devrons-nous adopter ? Par quels métiers commencer ? Quels sont les « quick-wins » me permettant d’être légitime au développement d’une stratégie de mobilité ?

Notre démarche

Comprendre le besoin, analyser l’existant, définir une démarche projet sur les sujets « Mobilités ». Mais quels sont LES sujets mobilités ?

  • La gestion des périphériques mobiles propriété du salarié et / ou propriété de l’entreprise (MDM, MAM)
  • Prendre en charge un développement mono ou multi plateforme mobile (MEAP, MADP etc…)
  • Mettre en œuvre une approche BYOD ou COPE ? Identifier les directions métiers impliquées, prendre la bonne trajectoire projet
  • Quels sont les impacts sur le SI, sur les processus métiers ?
  • Comment gérer le changement pour nos salariés, pour nos clients ?

Un alignement de la stratégie de mobilité avec l’ensemble des directions métiers permet à l’entreprise de gagner en compétitivité et de répondre à des usages toujours plus flexibles. Établir ensemble une feuille de route pour créer ces nouveaux services et un enjeu primordial.

Les résultats

Nous avons recréé des processus métiers adaptés à des usages particuliers de nos équipes opérationnelles. En nous posant les bonnes questions du besoin pour être efficace en situation de mobilité, nous avons redéveloppé des applications simples, pratiques, adoptables rapidement par l’ensemble de nos équipes. Nous sommes innovants et avons apporté une vrai valeur ajoutée. Ainsi, nous nous démarquons de nos principaux concurrents.